COMMANDE GROUPÉE D’AGRUMES

  COMMANDE GROUPÉE D’AGRUMES

Oranges, pamplemousses, citrons et avocats, ça vous dit pour continuer l’hiver ?

Nous (habitant-e-s du Plateau) préparons la 2e commande groupée de la saison auprès d’une coopérative de producteurs bio d’Andalousie.

Vos commandes devront être passées avant le mardi 16 Janvier 2018 à 18h pour une livraison le Vendredi 2 Février 2018 au Centre Social et Culturel les 7 lieux à Hauteville-Lompnes.

Le principe est simple :

Nous vous proposons de commander des produits bio directement auprès des producteurs. En commandant des quantités volumineuses (caisse de 10kg en moyenne), ceux-ci nous proposent des tarifs intéressants.

La participation de chacun est bienvenue pour nous aider à récupérer et partager la commande. Nous aurons par exemple besoin de personnes le jeudi 14 décembre après-midi, pour réceptionner les palettes et les dispatcher. Si vous avez des disponibilités, n’hésitez pas à nous les communiquer.

N’hésitez pas à vous organiser pour partager ces commandes !

Attention, cette année, il y a 4 commandes ! Voilà le calendrier : 

 

Numéro de la commande Date d’ouverture de la session Clôture Distribution
1 25 septembre 12 octobre 27 octobre 14h-19h
2 2 novembre 30 novembre 15 décembre 14h-19h
3 2 janvier 18 janvier 2 février 14h-19h
4 5 février 22 février 8 mars 14h-19h

 

Voila le lien vers le formulaire de nouvelle commande : https://framaforms.org/commande-agrumes-2-fevrier-2018-1513624077
 
Petits rappels, sachant que le nombre de commandes a beaucoup augmenté depuis le lancement du groupement d’achat : 

Tous les produits de la coopérative Action Frutta, située dans la Province de Malaga en Andalousie, sont issus de l’agriculture biologique.

Vous allez commander des agrumes bio en direct d’une coopérative de producteurs en Andalousie. Cette commande est gérée par un groupe de bénévoles. L’argent que vous versez va intégralement aux producteurs, il n’y a pas d’intermédiaires. Les tarifs pratiqués sont ceux d’une commande de gros ! Ceci explique les quantités unitaires importantes des colis que nous vous invitons à partager avec vos ami.es, familles et connaissance.s pour limiter les pertes. 

Par ailleurs, les producteurs s’engagent sur une certaine quantité et qualité de produits. Cependant, ils restent dépendants des conditions météorologiques qui peuvent entraîner quelques ajustements au moment de l’expédition de la commande. Ils ne peuvent pas non plus garantir qu’aucun fruit ne sera abîmé au cours du transport. Le prix de gros (très inférieur aux prix des magasins) que nous proposons implique une certaine solidarité du côté des consommateurs.

Le règlement a lieu à la réception de la commande (de préférence par chèque, sinon en espèces avec l’appoint), ce qui permet d’ajuster le montant total en cas de ruptures et d’ajustements.

 
A très bientôt, 
Le Collectif Agrumes du Plateau
 
 

Pour plus de renseignements sur la coopérative de producteurs, les tarifs, les modalités de commande, de livraison et de règlements : Marilou Terrien m.terrien@centre-social-hauteville.com / 04 74 35 32 24