SOIREES PARENTALITE

 

Dans le cadre des SISM (Semaines Internationales de la Santé Mentale), le collectif Diverscité organise deux soirées sur le thème de la parentalité à Hauteville-Lompnes :

ETRE PARENT, MIEUX VAUT EN RIRE

UN SPECTACLE CONFÉRENCE HUMORISTIQUE, présenté par la comédienne québécoise Erika Leclerc-Marceau
Mardi 13 Mars à 19H30, à la salle des Fêtes d’Hauteville-Lompnes
Tout y passe : accouchement, allaitement, e puisement, fratrie, choix éducatifs, regard de l’autre, accueil des e motions, éducation non-violente… Un moment a la fois pour rire et pour réfléchir ensemble a « quel parent avons-nous envie d’être pour nos enfants? »

Babysitting sur réservation auprès du Centre Social et Culturel : 04 74 35 32 24 (pour les enfants à partir de 6 ans)

 

LA FAMILLE CONTEMPORAINE DANS TOUS SES ECLATS

UNE CONFERENCE DE LUC ANDRIEUX (docteur en philosophie)
MARDI 20 MARS, à 20h, au collège Paul Sixdenier d’Hauteville Lompnes
La notion de famille traditionnelle pense e comme un mode le intangible a e te fortement bouscule e et a connu tellement de transformations en moins de cinquante ans, que l’on a tendance a seulement percevoir cette institution comme une poterie fracture e en mille morceaux contre le mur de la modernite . On pourrait aussi mesurer au contraire, combien la valeur famille perdure et que ce diamant toujours convoite brille des mille e clats de ses changements re cents et a venir. Ces transformations n’ont ainsi pas fait disparaî tre les attentes et les espe rances qu’elle sus-cite plus que jamais.